Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...WeLcOmE In My WoRlD...
7 mars 2007

Un PeU dE CuIsInE... => PaLmItOcHoCo =)

Bon, en ce moment, j'avous, ma chère maman à une certaine influence culinaire sur moi depuis quelques temps^^ je lui ai donc promis que j'écrirai cet article normalement, pas en langage MSN :p.

Puisque je me met à la cuisine, j'en profite pour vous montrer mes talents (très limités) en publiant une recette très facile à essayer extraite de "Une souris dans le potage...", un livre fabriqué avec la participation de plusieurs bloggeuses dont Emmanuelle, la source de cette recette que vous pourrez trouver sur son blog: http://manouecuisine.canalblog.com/.

Bref voici les ingrédients nécessaire:

cook

- la recette bien-sur !

- une pâte feuilletée

- du Nutella (mon péché mignon :p)

- un jaune d'oeuf

- du sucre cristallisé

Avant tout, préchauffer votre four à 180°C.

Pour commencer, il faut bien-sur mettre la pâte à plat pour pouvoir étaler le Nutella sur sa surface.

   avt      

apr_s   

Conseil: Dessiner un repère a l'aide d'un couteau représentant plus ou moins le milieu de la pâte comme ceci:

Cparation

Ensuite, prendre une extrémité et enrouler la sur elle-même jusqu'au repère et recommencer de même pour l'autre côté. Vous devez obtenir 2 boudins collés ensemble:

enroulaj

boud1s

Les laisser 30 min au congélateur enroulés dans du papier film si les rouleaux paraissent trop mou.

les enduire du jaune d'oeuf mélangé a de l'eau à l'aide d'un pinceau sur la totalité de la préparation puis appliquer le sucre cristallisé.

orn__de_sucr___oeuf

Enfin, couper ces boudins dans leur largeur avec environ 2 cm d'intervalle.

coup_

Les disposer sur la grille et let's go pour le four pendant 20 min !

pr_t_pr_la_four__

Les voici prêts à déguster^^, bon appétit !

fini__

Publicité
Commentaires
M
Comme je disais à ta Mamounette (c'est marrant c'est comme ça que j'appelle la mienne, ou Queen Mum, ça dépend des moments !!!..)<br /> tes palmitochocos sont magnifiques, mille fois plus beaux que les miens...<br /> Je vais aller me rhabiller et c'est toi qui va porter le tablier de la Reine de la Cuisine !!!Bravo aussi pour le cadre montrant les ingrédients, je trouve ça génial !<br /> Bisous gourmands
G
ha ben moi qui est pas fortiche en cuisine , jvais me regaller mici pour ce delicieux petit bilelt :)
M
Les débuts sont prometteurs !<br /> Je vais pouvoir me la couler douce ;))<br /> Bisous
...WeLcOmE In My WoRlD...
Publicité
Publicité